Un paravent aux couleurs du Japon / A triptych from Japan

Publié le par Frédérique

Sitôt le Celtique terminé et livré à bon port, je prépare un nouveau projet : un paravent à 3 panneaux. Sur 2 panneaux, une geisha, et 1 panneau central piécé.
Le modèle est tiré du magazine Burda Patchwork n°11.


As soon as my Celtic quilt is finished and gave as a gift, I'm preparing a new exciting project: a folding screen composed by 3 panels, with 2 geishas. This quilt was found in the magazine Burda Patchwork #11.


Pour suivre l'évolution du paravent :
To follow the making in progress:

Geisha A : réalisation du col, bloc 1 / making of the collar, block #1

Geisha A : bloc 2 / block #2

Geisha A : bloc 3 / block #3

Geisha A : bloc 4 / block #4

Geisha A : bloc 5 / block #5

Geisha A : bloc 6 / block #6

Geisha A : bloc 7 / block #7

Geisha A : bloc 8 / block #8

Geisha A : les mains / the hands

 

Geisha B : le kimono, bloc 1 / the kimono, block #1

Geisha B : bloc 2 / block #2

Geisha B : bloc 3 / block #3

Geisha B : bloc 4 / block #4

Geisha B : la main et l'éventail / the hand and the fan

 

Embellissements : visages brodés / embellishments: embroidered faces

Fleurs dans les cheveux / flowers in hairs

Broderies / embroideries

Le galon doré autour des 2 geishas / the golden ribbon around the two geishas

Fleurs pliées / folded flowers

Encore quelques embellissements / Some more embellishments

Panneaux Geishas / Geishas panels

Encore quelques embellissements / Some more embellishments



Panneaux Geishas / Geishas panels

Panneau central / central panel

Panneau central, les éventails / central panel, the fans

Les 3 tops / the three tops



Bâtissage du paravent / basting of the Geishas



Début du quilting / start quilting 

Quilting des grandes lignes / quilting of the large lines

Quilting des bordures / quilting of the borders

Quilting des motifs / design quilting

Quilting dans les blocs éventails / quilting in the fan blocks

Bordures terminées / the borders are done

Sashiko pour les dames / Sashiko quilting for the ladies

 

Publié dans Geishas paravent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
bonjourje me prénomme christiane, je suis toute nouvelle dans ce loisir.je suis très intéressé par les geishas il me semble réalisé par Frédérique. je souhaiterai ajouter une de celle ci dans 1 patch de kimono que je suis en train de réaliser. Pourrais-tu me donner les informations suivantes:où as-tu trouvéle patron ?de plus où as-tu acheté tes jolis tissus ,d'avance merci
Répondre
F
<br /> Bonjour Christiane !<br /> Le patron des geishas n'est hélas pas disponible en soit, parce que le modèle que j'ai pris est en fait un tissu déjà imprimé du motif geisha. Je me suis bidouillé moi-même un patron, mais devant<br /> le nombre de personnes qui me le demande, je pense que je vais envisager de le mettre en ligne ! Je vais y<br /> travailler...<br /> Pour les tissus, je les ai acheté en France, pendant des vacances dans le Pas-de-Calais (je ne me souviens plus du nom du magasin) il y a 2 ans environ.<br /> <br /> <br />
F
les paravents j'aime et en plus celui que tu vas faire sera certainement magnifique, je vais suivre son évolution !
Répondre
K
Ooh, tu me donnes des idées, Frédérique!  J'aime beaucoup, beaucoup le panneau principal qu'on montre sur la page couverture du magazine (c'est un de ceux que tu veux faire?).  J'ai bien hâte de voir l'évolution de ton projet!
Répondre
F
 Oui il est très beau... mais ce n'est pas celui-ci que je vais faire pour l'instant !!