Calcul des sashings, et triangles d'angle et de côté / Arithmetic for sashings, corner and side triangles

Publié le par Frédérique

Un peu de maths est malheureusement nécessaire ! Il s’agit de calculer la taille des pièces qui vont être ajoutées autour des blocs. Arithmetic is very useful! You need to calculate the size of the patchs added around the blocks.

 
Bandes inter-blocs / Sashing strips :
 
A : largeur voulue + marges de couture (¼’’ + ¼’’) ; longueur = bloc fini + marges (½’’)
A : width wanted + seam allowance (½’’); length = finished block size + seam allowance (½’’)
 
B : largeur voulue + marges (½’’) ; longueur = bloc fini + A fini + marges (attention, 3 longueurs différentes, voir la grille)
B : width wanted + seam allowance (½’’) ; length = finished bock size + finished A + seam allowance (be careful, 3 different sizes, see the grid)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
<br /> Sympa !<br />
Répondre
K
Je prends des notes - tous ces détails me seront très utiles!J'oublie très souvent de tenir compte du droit fil quand je coupe de morceaux de tissu - pas pour des vêtements, plutôt pour de petits objets. Je suppose que je me faciliterais la vie si j'en tenais compte!Merci pour tous tes conseils!
Répondre