Salon international "l'Aiguille en fête"

Publié le par Frederique

Salon international " l'Aiguille en fête "

Parc des expositions - Porte de Versailles - Paris

Du 14 au 17 février 2013

 

 

En février 2013, l'Aiguille en fête célébrera sa dixième édition !

L'occasion pour le salon international des arts du fil de mettre en lumière tout ce qui fait la mode et les tendances de ce secteur et de réaliser un zoom sur la laine.

En effet cette année, la maille et la laine seront au centre des expositions : "Endroit/envers : la maille au premier rang !"

 

En 10 ans, l'Aiguille en fête est devenu LE RENDEZ-VOUS, le lieu où tous les fondus de fils et d'aiguilles de France, d'Europe et du monde entier aiment à se retrouver. En tout, quelques 40 000 visiteurs se rendent maintenant chaque année à cette grand messe de l'art textile. Le salon rassemblera près de 250 exposants, venus des quatre coins de la "planète fil".

 

Zoom sur l'édition 2013 :


Une exposition unique dédiée à toutes les laines d'Europe...


"Délit Maille", le journal drôlement tricoté de la vie politique et des "people"...


Françoise Hoffmann, artiste feutrière, maître d'art et femme de théâtre...


Françoise Tellier-Loumagne, l'art textile dans tous ses états...


La joyeuse meute des élèves de l'école Duperré...


Alice Kettle, le dessin au fil à broder...


Le Championnat de France de Vitesse de Tricot "Speed Knitting" : à vos maille, prêts, partez !


... Et bien d'autres choses à découvrir dans le communiqué ci-joint.  

 

Publié dans Expo - Showcase

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
<br /> Si j'étais à Paris j'irais voir cette exposition c'est certain et assister au championnat de "speed knitting". merci pour les infos<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
E
<br /> mais tu n'est plus sur ton bateau ? oui, j'y vais parce que j'habite à 4 km ....<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br />
Répondre
S
<br /> si tu y vas je compte sur toi pour nous faire un reportage.... merci et bon salon<br />
Répondre
L
<br /> je te remercie pour l'info, c'est très gentil de la partager ! je suis à Paris à ce moment-là, et c'est bien tentant : mais j'ai aussi une autre expo prévue (Première Vision)...et un appart' à<br /> chercher avec ma fille (pour elle) : le programme risque d'être (très ?) chargé ;-), merci quand même (j'aurais bien rencontré Délit Maille, que j'apprécie beaucoup^^)<br />
Répondre
M
<br /> Tu vas y aller?<br /> <br /> <br /> Il neige ici, je vais mettre une photo sur le blog:-)<br />
Répondre