Patron du tifaifai Uru / Tifaifai pattern

Publié le par Frédérique

A la demande de Yona, voici le patron utilisé pour mon tifaifai Uru. Yona asked for the pattern of my tifaifai :

 

 

 

Ceci est ¼ du patron, dessiné sur du papier quadrillé classique (1 carré = 5 mm de coté). This is the ¼ of the pattern, draw on a grided paper (1 square = 5 mm = 3/16’’).

 

Il y a 4 colonnes de 7 carrés de large, et 5 lignes de 4 carrés de hauteur. Les rectangles ainsi formés représentent des feuilles A4 (21 x 29,7 cm) sur lesquelles le motif sera reporté.  

 

 

Les feuilles A4 sont quadrillées à leur tour, 7 x 4 carrés, de 4 cm de coté, et le motif est agrandi selon la méthode de la grille (reproduire carré par carré ce qui apparaît dans la grille originale). Draw on a large sheet of paper the same number of squares, but 1 square = 4 cm = 1 9/16’’. Use the grid method to enlarge the pattern: draw what you see, square by square.

 

Les feuilles numérotées (A0, A1, A2, A3, A4, B0, jusqu'à D4) sont alors assemblées, et le motif peut être découpé et appliqué sur le tissu. Then cut the pattern on the lines, and cut the fabric for appliqué.

 

 

 

 

Publié dans Tifaifai Uru

Commenter cet article

charlotte 06/05/2014 23:11

super et magnifique

raymonde boulard 16/07/2009 20:01

Bonjour,je viens d'aller sur votre site pour me "rassurer" et je le suis.d'abord votre tifaifai est superbe, beau travail.à ce jour j'en ai fait trois (pour mes nieces qui adore ces dessus de lit) mais voilàje fais partie d'un club de patchwork et recemment nous avons fait une exposition dans laquelle j'avais expose le dernier tifaifai termine. ne voila t'il pas qu'une dame s'est approche de moi( ne sachant pas au départ que j'avais fait cet ouvrage) et qui m' a littéralement incendie parce que j'osai faire de tels ouvrages ... que je n'avais pas à voler les traditions des hawwaiens et leur artisanat. en plus je leur voler leur motifs.... je me suis demandai ce qui arriavit et lui ai repondu qu'au contraire je pensais faire honneur a cette tradition en la faisant connaitre..... il y a des grincheux partout  !!!!encore bravo pour votre ouvrage

chiffonnette 26/07/2006 10:06

je n'avais pas fait le lien entre ce blog et  le blog de croquepomme !!!
j'y ai laissé un lien pour l'explication comment insérer une vidéo !!
A bientôt

Frédérique 09/08/2006 10:31

 Oui, ils sont liés... et merci pour le lien, je vais tenter la manip !

Yona 23/07/2006 16:36

Merci d'avoir ajouté le patron de ton très beau tifaifai. J'ai rajouté un lien vers ton patron sur mon blog. J'espère arriver à le reproduire le jour où j'aurai le courage de le faire.

arlette 74 18/07/2006 23:05

houaou, il est maouss, je ne sais pas si j'aurrai le courage, mais il est tres beau, bravo, et merci pour le patron
amitiée