Sensational Sashiko

Publié le par Frédérique

 Pederson, Sharon. Sensational Sashiko : Japanese appliqué and quilting by machine. Woodinville, WA : Martingale, c2005.



Associez 2 traditions japonaises - le sashiko, et les motifs familiaux - dans des quilts splendides, faits à la machine. Découvrez de nouvelles techniques pour exécuter des points parfaitement identiques, et créer des quilts en sashiko plus rapidement que jamais : quiltez à la machine un bloc à la fois, puis assemblez-les les uns aux autres avec des bordures. 12 projets élégants sont inclus, dont un sampler, quilt mural, et chemin de table.

 Combine 2 traditions - sashiko and Japanese family crests - in gorgeous quilts, all with the ease of your sewing machine. New techniques for making perfectly spaced stitches will have you making sashiko style quilts quicker than ever before. Stitch 12 elegant projects including a sampler, wall quilt and table runner. Machine quilt one block at a time, then join the blocks together with sashings for stunning stress-free results.

Publié dans Bibliothèque - Books

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
comment est ce livre ? j'en possede un depuis 6 ans et j'essaye de faire de quilter "sashiko".je n'arrive pas à faire de grands points . je reviens tres vite au point de quilting qui est regulier .Donc j'ai delaisse mon ouvrage Bravo pour cette realisation amities michele
Répondre
G
Bonjour,J'ai vu ce livre sur Amazon.ca et je me demandais si nous avions besoin d'une machine à coudre spéciale pour le sashiko machine ou si ma machine à coudre ordinaire peut faire l'affaire.Merci
Répondre
F
 Bonjour Ginette, oui ta machine normale fonctionne très bien pour le sashiko machine, c'est même le but de ce livre d'expliquer comment faire. Il faut juste mettre une aiguille avec un gros chas pour que le fil épais (ou 2 fils ensemble comme l'auteur le recommence aussi) puisse passer à son aise. Sinon ensuite c'est une question de réglage de tension de la canette, pour que le fil de dessous apparaisse en surface (sur le devant de l'ouvrage) pour créer un effet pointillé qui rappelle le sashiko fait à la main.Un livre très intéressant, pour une technique passionnante (et vice versa) !
M
bonjour as-tu lu le livre ?Est-il bien explique ? je suis allee à Ste Marie aux mines et j'ai achete unprojet pour faire une petite bourse chat .J'ai eu du mal à comprendre un passsage . Il y avait une feuille traduite en anglais ,mal traduite ,et surtout les explications sont trop succintes .J'ai fini l'objet mais j'ai mis trop de temps bonne journee amiries michele
Répondre
F
 Bonjour Michèle, oui j'ai lu ce livre, en anglais, et il est très bien expliqué, très clair. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas !