Celtique : préparation du biais / Celtique bias making

Publié le par Frédérique

C'est assez facile de faire son biais soi-même, plutôt que de l'acheter tout près. On peut ainsi choisir la nuance de tissu, et plier la largeur désirée. De plus, je trouve que les biais du commerce sont trop rigides pour leur usage, puisque justement, l'intéret d'utiliser le biais du tissu est qu'il soit très souple et qu'il puisse être cousu en boucles et courbes facilement sans plisser.
It's easy enought to make your own bias, instead of buying it already made. Then, you can choose your exact fabric, value, color, and fold it at the desired width. The bias has to be smooth, to be sew easily in curves and loops.

1ère étape : calculer la longueur de biais nécessaire
First step: how long will be the bias

Publié dans Celtique en cours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Bonjour<br /> Comment calculez vous la largeur des bandes.<br /> Merci
Répondre
F
Bonjour Hélène, la largeur est fonction de l'appareil à biais, il en existe plusieurs tailles. En gros c'est 3 fois la largeur du bout du bias maker
C
je ne connaissais pas cet appareil.... mais j'ai encore tellement de choses à découvrir!
Répondre
A
quand je pense que j'ai cet appareil et que je ne l'ai jamais utilisé...<br /> Mais les bandes tu ne les couds pas ensemble avant?? de façon à faire un certain métrage de biais?
Répondre
F
 Je ne couds pas les bandes ensemble, parce que je ne me vois pas manipuler 28 mètres de biais, et puis les coutures ne verront. Avec ce système de bandes, les raccords sont toujours cachés sous un passage d'une autre bande de biais par dessus. J'ai lu plusieurs fois, dans des magazines et livres différents, cette façon de faire, et ça a l'air pas mal...