Coussin Mariner, préparation / Mariner cushion

Publié le par Frédérique

Le top du coussin Dazzling terminé, j'attaque celui du Mariner. C'est très simple avec la méthode de foundation piecing (ou paper piecing), soit en français, la couture sur papier.

The Dazzling cushion top is done, now I'm sewing the Mariner's. It's very easy with the foundation paper method (named also paper piecing method).

 

Pour bien commencer, j'ai tracé sur du papier calque le compas de marinier que je voulais faire. Voici un quart de cercle, encore divisé en 2 parties.

First, I draw a mariner's compas on a sheet of tracing paper. Here is the 1/4 of the cercle, cut in 2 parts.

 

Les flèches représentent le droit fil pour couper le tissu, les numéros sont pour l'ordre de couture des différentes pièces, et les rayures jaunes indiquent que c'est le tissu de la même couleur qui doit être cousu à cet endroit. 

The arrows show the grain line to cut the fabrics, the numbers are for the pieces to be sew one after another, and the yellow stripes show where the yellow fabric must be sew.

 

Prochaine étape : la fabrication des patrons, et la coupe des tissus.

Next step: I will prepare the patterns, and cut the pieces.

 

Commenter cet article

claire 31/08/2006 10:14

le couture sur papier moi aussi j'en fais pas mal !!! au moins ça "tombe" super!!! par contre je retrace jamais !! j'imprime sur tissu ou millettes et hop hop

cabou 30/08/2006 10:58

c'est la seule méthode que je pratique et j'aime bien car le rendu est bien net.... mais je ne me lance pas encore dans des gabaris ronds...
seras-tu encore en france la semaine prochaine, je t'enverrai le sable, cette semaine je n'ai vraiment pas le temps, je couds des étiquettes sur tous ses vêtements....
bonne journée
biz