North Carolina Lily, le quilt

Publié le par Frédérique

Voilà le quilt pour ma soeur. Here is the gift for my sister :

De face, the front :

 

 

et de dos, the back :

 

 

North Carolina Lily, 70" x 51" (178 cm x 130 cm), 2006. 

D'après une reproduction des années 1800.

Inspired by a 1800's quilt

 

Patchwork piécé à la machine et appliqué main, et quilté à la machine.

Pieced by  machine, appliquéd by hand, and quilted by machine.

Publié dans North Carolina Lily

Commenter cet article

LienOtt 10/03/2007 19:27

Wow, superb quilting!!!
What a wonderful quilting. I love making patchwork and quilting also. But until now I don't have special machine for quilting. Can you suggest me one? Of course simple and inexpensive sewing machine. Thanks you and by the way, it's nice to meet you. Je suis contente de trouvér cette site. J'habite en france, dept Nord.
a tres bientot
LienOtt

Isabelle 14/08/2006 17:45

Ce quilt est vraiment une splendeur. Je reste bouche bée d'avoir lu qu'il était matelassé à la machine ! Vu la beauté des points, la complexité du motif de matelassage, je pensais vraiment que tu l'avais fait à la main. Je rêve de savoir bien matelasser à la machine un jour (autre chose que des lignes droites, je veux dire !). Bravo !!

Smaranda 10/08/2006 21:46

Super tes reportages.
Je lis avec intêret chaque fois et je trouve que tu as de la chance de pouvoir voyager tout le temps!
Felicitations pour ce superbe quilt. Le quilting est parfait,
 Smaranda

Kajin 10/08/2006 14:07

Superbe!!  *applaudissements*
 
Bravo Frédérique!!

michele picard 10/08/2006 10:25

ton quilting est tres regulier . Qu'est ce que tu as comme machine à coudre? j'ai vu à Lyon lors des journees patch , la derniere de Bernina pour le quilting ,elle semble bien .J'ai une vieille Bernina et je n'arrive pas à faire un beau quilting ,Les 1° points sont bien puis ils deviennent tres petits : affreux . J'ai fait reviser la machine mais rien .Je prends toujours du moleton de coton .Encore bravo bonne journeemichele

Frédérique 11/08/2006 09:58

 Bonjour Michèle, ma machine à coudre est vieille, et d'une marque très peu connue (je ne l'ai pas sous les yeux, et je ne me souviens plus de la marque exacte...). A l'origine on l'a achetée pour réparer les voiles du bateau, tu vois un peu comme elle n'est pas sensée faire du quilting !! J'utilise toujours du moleton en polyester, mais je ne pense pas que ca influence la qualité des points ?
Pour faire de jolis points, essaie d'équiper ta machine d'un pied spécial, le walking foot, qui entraîne le haut en même temps que le bas du quilt sous l'aiguille. Et penses bien à accompagner le quilt, pour éviter qu'il ne tire sur l'aiguille et ne fasse de vilains points.
J'espère que ca va s'arranger !