Porte-clé Cochon / Pig key ring

Publié le par Frédérique

J'ai craqué sur cet adorable petit porte-clé, et le principe du lien qui rétracte les clés sous une poche me plaît bien.

I saw a cute little key ring, and I like how the keys are hidden inside a pocket.


Voilà donc ma version du porte-clé :
Here is my version:

 


J'ai coupé 3 fois le corps du cochon : 2 fois dans du tissu et 1 fois dans du molleton fin. Les 3 épaisseurs sont cousues ensemble, endroit contre endroit pour les tissus, et le molleton par-dessus (gabarits ici). 

I cut 3 times the pig's body: 2 times in fabric, 1 time in the batting. The 3 ones are sewn, right sides together for the fabrics, and the batting on top (pattern here).

  


Pour la poche du dos, j'ai commencé par broder une petite queue, puis cousu la poche endroit contre endroit, avant de la rabattre sur l'arrière, en laissant une petite ouverture au sommet pour le passage du lien.

For the pocket, I started by embroidering a small queue, then machine stitch the pocket right sides together with the body, before turning it right side down, leaving a small opening on top.


La tête a du molleton au centre comme le corps, le groin aussi.
Les narines ont été appliquées avec de la feutrine.
Les oreilles sont faites avec des carrés de 6 cm pliés pour faire une pointe, puis appliquées derrière la tête.
La tête est ensuite appliquée sur le corps.
Le lien est une tige de 30 cm x 3 cm, cousue puis retournée.

The head has batting inside, as well as the nose.
The nostrils are in felt, appliquéd.
The ears are made from 2 squares 2 2/1" folded to form points, then appliquéd behind the head.
The head is appliquéd on top of the body.
For the link, I cut a 12" x 1" tube, sewn and turned upside down.

 

Publié dans Pincushions

Commenter cet article

lalineval 21/11/2008 22:08

merci, c'est le principe que je recherche

angelines 12/05/2008 12:43

My mother go to France and she likes buy something about patchwork. I don't know shops. She goes, Quimper, Port-Avant, Concarnau, Niord and Arcachon. Could you help me?

crazypatch 06/05/2008 00:30

Super ton petit cochon Frédérique, moi, j'ai fait le petit chien. mais si je peux te donner un petit conseil, tu pourrais cranté à l'entrejambe en Y, c'est à dire couper jusqu'à la couture dans l'angle, cela tirerai moins en le retournant.Superbes encore une fois toutes tes dernières réalisations.

JOCELYNE 05/04/2008 18:29

l'es tout mignon, ce petit cochon ! original comme porte-clef ! merci beaucoup Fred pour le tuto ! bises de la Marne où il tombe une pluie froide !!!!!!! brrrrrrr !!!!

hursette(hursi) 31/03/2008 12:38

croquant ton porte-clé merci du patron 

marianne 29/03/2008 22:27

J'ai aussi visité le site de croque-pomme, et je suis impressionnée: tu réussis à faire de très jolies choses dans l'espace réduit de ton bateau? Tu me donnes envie de sortir ma machine!

Grazia 26/03/2008 23:37

Merci pour l'idee Frédérique!!!!C'est tre mignon!!!!Grazia

Gerry 26/03/2008 15:24

Oh my goodness.  How adorable.  I just love it!  Thanks for sharing.

mapoline 26/03/2008 09:16

c'est vraiment une très bonne idée ! je pense que je vais le faire puisque tu nous donnes si gentiement les explications ! merci et bonne journée pour toi, bisous

myricoud 26/03/2008 07:56

qu'il est mignon, merci pour ce tuto, j'adore sa queue en tire bouchon  Bravo à toi bisous

JOe 25/03/2008 21:12

Tien, c'est une bonne idée cette histoire de poche! Tu me permets de te la piquer???? Il va falloir que je teste. Bizzzzzz et bonne soirée.

JOe 25/03/2008 21:12

Tien, c'est une bonne idée cette histoire de poche! Tu me permets de te la piquer???? Il va falloir que je teste. Bizzzzzz et bonne soirée.

JOe 25/03/2008 21:12

Tien, c'est une bonne idée cette histoire de poche! Tu me permets de te la piquer???? Il va falloir que je teste. Bizzzzzz et bonne soirée.

marjolainesam 25/03/2008 20:35

coucou FREDERIQUETROP mignon ton petit cochon