Porte-clé Cochon / Pig key ring

Publié le par Frédérique

J'ai craqué sur cet adorable petit porte-clé, et le principe du lien qui rétracte les clés sous une poche me plaît bien.

I saw a cute little key ring, and I like how the keys are hidden inside a pocket.

Voilà donc ma version du porte-clé :
Here is my version:

J'ai coupé 3 fois le corps du cochon : 2 fois dans du tissu et 1 fois dans du molleton fin. Les 3 épaisseurs sont cousues ensemble, endroit contre endroit pour les tissus, et le molleton par-dessus (gabarits ici). 

I cut 3 times the pig's body: 2 times in fabric, 1 time in the batting. The 3 ones are sewn, right sides together for the fabrics, and the batting on top (pattern here).

Pour la poche du dos, j'ai commencé par broder une petite queue, puis cousu la poche endroit contre endroit, avant de la rabattre sur l'arrière, en laissant une petite ouverture au sommet pour le passage du lien.

For the pocket, I started by embroidering a small queue, then machine stitch the pocket right sides together with the body, before turning it right side down, leaving a small opening on top.

La tête a du molleton au centre comme le corps, le groin aussi.
Les narines ont été appliquées avec de la feutrine.
Les oreilles sont faites avec des carrés de 6 cm pliés pour faire une pointe, puis appliquées derrière la tête.
La tête est ensuite appliquée sur le corps.
Le lien est une tige de 30 cm x 3 cm, cousue puis retournée.

The head has batting inside, as well as the nose.
The nostrils are in felt, appliquéd.
The ears are made from 2 squares 2 2/1" folded to form points, then appliquéd behind the head.
The head is appliquéd on top of the body.
For the link, I cut a 12" x 1" tube, sewn and turned upside down.

Publié dans Pincushions

merci, c'est le principe que je recherche
Répondre
A
My mother go to France and she likes buy something about patchwork. I don't know shops. She goes, Quimper, Port-Avant, Concarnau, Niord and Arcachon. Could you help me?
Répondre
C
Super ton petit cochon Frédérique, moi, j'ai fait le petit chien. mais si je peux te donner un petit conseil, tu pourrais cranté à l'entrejambe en Y, c'est à dire couper jusqu'à la couture dans l'angle, cela tirerai moins en le retournant.Superbes encore une fois toutes tes dernières réalisations.
Répondre
J
l'es tout mignon, ce petit cochon ! original comme porte-clef ! merci beaucoup Fred pour le tuto ! bises de la Marne où il tombe une pluie froide !!!!!!! brrrrrrr !!!!
Répondre
H
croquant ton porte-clé merci du patron 
Répondre
M
J'ai aussi visité le site de croque-pomme, et je suis impressionnée: tu réussis à faire de très jolies choses dans l'espace réduit de ton bateau? Tu me donnes envie de sortir ma machine!
Répondre
G
Merci pour l'idee Frédérique!!!!C'est tre mignon!!!!Grazia
Répondre
G
Oh my goodness.  How adorable.  I just love it!  Thanks for sharing.
Répondre
M
c'est vraiment une très bonne idée ! je pense que je vais le faire puisque tu nous donnes si gentiement les explications ! merci et bonne journée pour toi, bisous
Répondre
M
qu'il est mignon, merci pour ce tuto, j'adore sa queue en tire bouchon  Bravo à toi bisous
Répondre
J
Tien, c'est une bonne idée cette histoire de poche! Tu me permets de te la piquer???? Il va falloir que je teste. Bizzzzzz et bonne soirée.
Répondre
J
Tien, c'est une bonne idée cette histoire de poche! Tu me permets de te la piquer???? Il va falloir que je teste. Bizzzzzz et bonne soirée.
Répondre
J
Tien, c'est une bonne idée cette histoire de poche! Tu me permets de te la piquer???? Il va falloir que je teste. Bizzzzzz et bonne soirée.
Répondre
M
coucou FREDERIQUETROP mignon ton petit cochon