Triangles / Magic 8 HST

Publié le par Frédérique

Coudre plusieurs blocs identiques, ce n'est pas ce que je préfère dans le patchwork. Mais parfois il faut le faire !
I don't really like sewing a lot of identical blocks, but now I have to.

Je veux faire un bloc carré, avec 2 triangles.
Simple, me direz-vous...
Oui, mais en coudre 32, là ça devient un peu pénible !

I want to sew a square block, with two triangles.
Easy, you might say...
Yes, but sewing 32 of them, it's becoming a little bit painful for me!

Donc, j'ai cherché, et trouvé LA solution !
So, I searched and found THE solution!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
merci pour le partage,je vais essayer de m'en souvenir!!je fais beaucoup plus d'appliqués<br /> passe un très bon week end
Répondre
Y
Merci pour ces astuces, photos à l'appui. Je vais vite noter tout çà dans mon carnet.<br /> Bonne semaine. Amicalement
Répondre
T
Oui, très rapide, j'utilisais cette méthode pour 2 carrés, mais merci pour nous avoir donné les cm à ajouter pour faire 4 et 8 triangles, c'est super, je note. Sais-tu combien il faut ajouter de cm pour faire 16 carrés ? 32 ? et plus... méthode très intéressante pour faire de grands couvre-lits.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
F
Je n'ai pas trouvé de méthode pour faire 16 ou 32 carrés d'un coup, 8 me suffisent !! Mais si quelqu'un trouve, c'est toujours bon à savoir !<br /> Ici les coutures prévues sont d'1/4 d'inch. <br /> Au pire il vaut mieux arrondir les calculs au chiffre supérieur, et retailler les carrés une fois coupés.
C
Génial! Moi non plus j'm pas faire pareil! Bises
Répondre
M
Plus rapide effectivement... l faut juste se souvenir de combien ajouter en fonction de la taille fini. Je note car comme toi, je n'aime pas faire le même bloc trop de fois. Là, on s'amuse !
Répondre