L'Hermione / Lafayette's ship

Publié le par Frédérique

L'Hermione / Lafayette's ship
Superbe, majestueux, quel beau bateau !
Hermione, recreating Lafayette's voyage to celebrate liberty and democracy.
L'Hermione, c'est un site :
Hermione, it's a website:

Un blog :
A blog:

Un compte Instagram :
On Instagram:

Et aussi Twitter
And also Twitter

Et Facebook
And Facebook

Voir aussi les blogs des copines qui en parlent :

Et des ressources pour la classe :

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
j'ai visité le chantier il y a 3 ans environ; je ne sais plus où sont les photos, mais je me souviens qu'il y avait des panneaux explicatifs très complets sur la vie du bateau, avec des dessins facilement accessibles. j'aimerais visiter un autre bateau de la marine à voile, mais lors des rassemblements, il y a tellement de monde que je ne cherche pas à aller à Brest par exemple. bon a-m!
Répondre
M
Oui c'est vrai qu'il est majestueux ce navire et combien il fait rêver j'ai hâte de voir les reportage de son arrivée aux USA ,merci pour le clin d'oeil
Répondre
F
Si ils recherchent des volontaires pour une croisière, je suis partante ! Mes racines bretonnes parlent plus fort qu'elles n'agissent et pourtant j'ai des souvenirs émus de ma dernière visite à ce magnifique navire ! Dire qu'il vogue, c'est un peu de nous qui est sur les eaux ! Un souhait sincère pour lui : carpe diem !
Répondre
A
Quel beau bateau ! Fière qu'il soit français !
Répondre
M
Je suis une passionnée de l'Hermione et je suis souvent allée à Rochefort pour la voir depuis le début<br /> de sa construction. Eh oui ! je suis sur l'eau, partie avec elle....je serai partout avec l'Hermione car j'ai mon nom sur une voile. Il y a un très beau livre acheté à la Corderie Royale qui relate la belle aventure<br /> américaine de l'Hermione et de La Fayette :: L'Hermione, Frégate des Lumières de Robert Kalbach et Jean-Luc Gireaud.
Répondre